La ville de Québec et de l'observation des baleines 2 jours

Date de départ: Tous les samedis (27 juin au 31 août)

Jour 1 Montréal-baleines-Parc Naturel

Le départ à 6h15 du matin de Montréal. Environs 5 heures de route, parvenir à la Rivière-Du-Loup située sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent. Ensuite, prendre une croisière durant 4 heures pour admirer les espèces extraordinaires et magnifiques! Traverser le fleuve Saint-Laurent pour découvrir le plus imposant animal de notre planète, le rorqual bleu, fréquente les eaux du Saint-Laurent. Ce géant peut mesurer plus de 25 mètres. Le deuxième plus grand cétacé, le rorqual commun, est lui aussi au rendez-vous. Deux autres espèces de rorquals peuvent également être observées régulièrement dans l'estuaire et le golfe: le petit rorqual et le rorqual à bosse, réputé pour ses exubérants bonds hors de l'eau. En plus de ces géants, vous pourriez également voir au cours de vos excursions, surtout dans le golfe, des marsouins communs et des dauphins. Enfin, apercevoir fort probablement des dos blancs à la surface des flots; il s'agit de bélugas, ces petites baleines arctiques qui vivent dans le Saint-Laurent toute l'année. On trouve environ 1,000 individus de cette espèce, malheureusement menacée dans l’estuaire. Après la croisière, nous allons visiter un petit village indien natif et un magnifique parc. Nous aurons très bon moment là-bas. Aux environs de 19h00, nous allons vérifier dans l'hôtel, et puis vous avez également le temps libre promenade autour de cette belle région de la nature.

Jour 2 Ste-Anne-Québec

Nous partirons le matin à 7 heures.  Ensuite, nous allons visiter la région Mont Ste Anne. Là-bas, nous allons visiter le Grand Canyon Ste Anne, qui est l'un des plus bel endroit au Canada. Ce est un deux pouces bel endroit. Ne le manquez pas. Vous pouvez également avoir la chance de visiter l'art Cuivres d'Albert Gilles.We peuvent découvrir l'atmosphère mystérieuse d'une mine de cuivre et le cuivre portant roches, les beaux objets recueillis autour de la monde.Aussi nous allons visiter Sept-Chutes, qui est situé entre le Québec et de Charlevoix. Puis vous visitez les Chutes de Montmorency. 83 mètres de hauteur, la plus grande chute à Québec,  pour arriver au sommet il faut prendre un téléphérique. La conséquence une fois arrivée serait une vue splendide et vous pouvez aussi traverser les chutes par un pont suspendu. Pour le midi, vous dinerez dans un restaurant continental et vous avez eu un bon repas. Nous vous amènerons la place la plus représentative du Québec. L’édifice Observatoire de la Capitale. L’édifice à 31 étages. Le point le plus haut à Québec. Vous pouvez voir tout le Québec. Juste en regardons à l’extérieur d’une fenêtre et vous pouvez prendre des magnifiques photos. Puis vous visiteriez un des endroits le plus vieux à Québec. Le fameux vieux Québec. Sur la rue Petit Champlain (rue commercial plus vieille à Québec) il y a plusieurs cafés, des magasins souvenirs et des magasins artisanaux. Après avoir profité pleinement vous-mêmes, vous partirez en arrière et arriver à Montréal vers 20h30.

 

Prix comprend: Guide en français/ anglais, transport, taxes, FICAV

Prix ne comprend pas les articles suivants:

* Frais de service pour chauffeur/accompagnateur: adulte $14, enfant (0– 12 ans) $10

* Billets d’entrée:

  - Les Chutes Montmorency $3.0/personne

  - Téléphérique à la Chute: adulte $13.00 : enfant (6 – 12 ans)$6.5

  - L’Observatoire de la Capitale: adulte $10 : enfant (0 – 12 ans) gratuit

  - croisière observation des baleines $70+tax: enfant (6-16) $34+tax

  - Grand Canyon: adulte $13, Enfant (6-12) $7

Avis Improtant: Tout en respectant le programme, Wonder Travel se réserve tous les droits d’annuler, ou de changer l’ordre des visites et activités sans préavis en fonction de la formalité douanière, des conditions climatiques, de la circulation routière, du changement d’horaire ou du jour de la fermeture des lieux de visite, etc. Frais des billets d’entrée et de repas peuvent être changés d’après la saison sans préavis.

Chaque chambre contient un seul lit ou deux lits doubles séparés dans tous les hôtels. 

Site de départ: 1242 Rue Stanely. Montreal (Metro Peel Exit St-Catherine)