Lac Saint-Jean & Charlevoix 3 Days

Lac Saint-Jean, Zoo Sauvage, Chicoutimi, Tadoussac, Fjord du Saguenay, Grand Canyon, Charlevoix, L'Isle-Aux-Coudres, Rob

1 Montreal - Grand Canyon - Charlevoix (L'Isle-Aux-Coudres) ---- we will leave Montreal at 07:00am. It takes around 4 hours to drive to the Grand Canyon ($11). It has the numerous viewpoints of the Canyon and the three suspended bridges. The highest cliff of a height of 180 feet, makes it possible to appreciate the vertiginous notch of the glacial era, which was duged by the force of the imposing St.-Anne fall (271 feet) in the rock of 900 million years of the Canadian Shield. we will then take a ferry to L'Isle-Aux-Coudres, whose name Jacques Cartier is responsible for. Afterwards you will visit the Cidrerie and the Verger Pedneault, economuseum of apple growers ($2), the Museum Les Voitures d'Eau ($4) and Les Moulins de L'Isle-aux-Coudres($9). Then we will take the ferry back to our hotel for the night. Hotel: Chateau Mont-Sainte-Anne or similar.

2 Mont-Saint-Anne - Casino-L'Anse-saint-Jean-Blueberry Market-Chicoutimi ---- After breakfast, we will go to visit the Casino at the heart of Charlevoix. After that, we will leave to L’Anse-Saint-Jean, the most beautiful village in Quebec. Upon arrival, we will embark in a 2 hours Cruise ($48) through the Fjord du Saguenay made of amid rocky outcroppings, capes, steep cliffs, pristine coves and tumbling falls. we will also experience the sudden apparition of Baie Trinité in as its splendor. As the boat moves slowly up this magnificent bay, the statue of Notre-Dame-du-Saguenay watches over we from its promontory. At noon we will have delicious French meal with the magnificent view of the lake. When we finish the cruise, we will have chance to visit a blueberry market. Afterwards we will come to check in the hotel(Hotel La montannais) in Chicoutimi and have free time to walk around and have a good dinner in this beautiful town. 

3 Chicoutimi - Saint-Felicien - Roberval Beach-Montreal ---- After breakfast, we will leave Chicoutimi to the town of Saint-Felicien. Over there, we will visit the wild zoo($38) where we can see many American animals such as black bears, deers, wolfs, even polar bear and tigers. You will also have chance to take the "Sentiers de la nature" train for an unforgettable excursion.After visiting the zoo, we will go to enjoy the summer at Roberval Beach. Then we will leave back to montreal and arrive at Montreal around 20:45.

Departure site: 1242 Rue Stanley Montreal

Lac Saint-Jean & Charlevoix 3 Jours

Lac Saint-Jean, Zoo Sauvage, Chicoutimi, Tadoussac, le Fjord du Saguenay, le Grand Canyon, Charlevoix, L'Isle-Aux-Coudre

1 Montréal–Grand Canyon - Charlevoix (L'Île-Aux-Coudres) ---- Départ de Montréal à 7h00 du matin. Après environ 4 heures de route vous arriverez au Grand Canyon (11$). Vous entrerez dans un spectaculaire canyon vertigineux creusé dans un roc de 900 millions d’années par l’imposante chute de 74 m. Vous traverserez 3 ponts suspendus dont un à plus 55 m! Après le dîner, Vous prendrez le traversier à partir de Saint-Joseph-de-la-Rive pour accéder à L’Île-aux-Coudres découverte par Jacques Cartier lors de son deuxième voyage en 1535. Vous visiterez dans île, la Cidrerie et le verger Pedneault (2$) où vous découvrirez les nombreux produits dérivés de la pomme; les Moulins de l’Île-aux-Coudres, deux moulins à vent et à eau et l’écomusée de la meunerie (9$). Vous découvrirez également la Maison du Meunier et le Musée les Voitures d’Eau (4$). Ensuite vous retournerez en traversier à votre hôtel le Château Mont St Anne ou similaire.

2Mont Saint - Anne – Casino – l’Anse Saint-Jean –Marché de bleuets - Chicoutimi ---- Après le déjeuner, vous allez vister le casino de Charlevoix, juste en face du Manoir Richelieu. De petite taille, ce casino nous enveloppe dans son atmosphère feutrée. Vous visiterez également l’hôtel Fairmont le Manoir Richelieu situés entre les montagnes et le fleuve Saint-Laurent, qui sauront vous accueillir chaleureusement avec sa terrasse et ses vues époustouflantes. Ensuite vous aurez la chance de visiter L’Anse-Saint-Jean, un des plus beaux villages au Quebec. Dès votre arrivé, vous embarquerez dans une croisière(48$) de 2 heures à travers le Fjord du Saguenay fait d’affleurement rocheux, de falaises, de petites baies et de chutes. Vous découvrirez aussi l’apparition de la Baie Trinité dans toute sa splendeur. Comme le bateau monte lentement dans cette magnifique baie, la statue de Notre-Dame-du-Saguenay vous observe du haut de son nez. Dîner au bord du lac. Plus vous allez faire une promenade au marché de bleuets qui est la spécialité locale. Nuit à l’hôtel la Montannais ou similaire à Chicoutimi.

3Chicoutimi – Saint Felicien – Plage Roberval- Montréal---- Après le déjeuner, vous visiterez le Zoo Sauvage (38$) de Saint-Felicien, où vous pourrez être témoin de l’intime espace où vivent près de 1000 animaux dans leur environment naturel. Vous prendrez le train “Sentier de la nature” pour une excurtion memorable; une promenade à travers la belle campagne où vivent de larges mammifère Nord Américains. Ensuite vous pourrez profiter de l’été à la belle plage Roberval. Vous partirez vers 14h pour Montréal et y arriverez vers 21h.

Site de départ: 1242 Rue Stanley Montreal